urgencepalu

Urgence Palu est une association destinée à aider la population malgache à lutter contre paludisme. Nos premiers pas dans l'humanitaire à suivre ici...

29 décembre 2009

Piqûre de rappel

Cette semaine j’ai passé quelques instants à l’aéroport CDG, pour des besoins familiaux. Enfin même quelques heures vu les retards causés par la neige. Bref j’ai eu le temps de remarquer une énorme « communication » placardée un peu partout dans notre terminal. Sur l’affiche : une goutte de sang, et le slogan « Une seule piqûre suffit ». (Je n’ai retenu que le message, pas l’expéditeur) Évidemment, l’affiche évoque le paludisme et met en garde les voyageurs.

N’oublions pas le paludisme, même si les années passent, même si on n’en parle plus, le palu est toujours ravageur.

Il y a quasi pile 6 ans je partais à Madagascar pour un mois. Seulement un mois et malgré les manches longues, les répulsifs, les moustiquaires, la prophylaxie, je suis revenue avec le palu.

Ce que je dis n’a pas pour but de faire peur, ça arrive, c’est tout.

Si vous aussi vous vous préparez au départ, préparez-vous sans négligence. Préparez-vous également à vivre une aventure forte, Madagascar est dépaysant au possible !

Et au retour, vous comprendrez d’une autre manière ce que signifie notre action….alors peut-être nous laisserez-vous un don ???


Posté par LNup à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire